« Un jour, j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ». P.Desproges.

Publié le par SECTION CFDT

« Un jour, j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ». P.Desproges.

En Théorie, la prime de 450 € par agent n’était pas suffisante, ils ont fait opposition…

En Théorie, la part variable d’environ 400 € chaque année n’était pas à la hauteur ils ont fait opposition… (Bis repetita).

En Théorie l’accord senior … vous connaissez la chanson du front du NON NON NON

Vous reconnaissez peut être là le discours de certains qui ne signent pas de peur d’avoir trop peu.

Le résultat vous le connaissez : RIEN, les agents ont tout perdu, aucune nouvelle négociation malgré toutes les belles promesses…

Et maintenant la classification, l’enveloppe promotionnelle annuelle garantie de 0,8% minimum…

Mais la suite est encore meilleure !!! Car en Théorie, ils vous disent qu’ils veulent renégocier et que vous allez toucher le jackpot grâce à la grève...Théorie ou Utopie…

Mais en attendant de trouver la carte de la Théorie qui a l’air d’être un pays merveilleux, nous vivons dans la réalité et dans celle-ci, Bercy remercie tous ces non signataires qui lui permettent d’économiser plus de 100 millions d’euros en trois ans ! Là le patron peut dire « Merci les syndicats pour votre opposition ».

Qui peut encore croire à ces histoires de renégociation ?

L’employeur et Bercy se frottent les mains et- devant une telle aubaine compte tenu du contexte économique- se pincent pour vérifier qu’il ne pas s’agit pas d’un rêve éveillé ! Mais non, nous sommes bien dans la réalité.

Pour la CFDT chaque avantage négocié pour les agents est une avancée concrète. N’en déplaise aux marchands d’illusions !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article